OEUF BÉNÉDICTINE VEGAN

Mis à jour : 6 sept. 2019

Ils sont parfait pour le brunch en famille et vous les trouverez facile à faire et à manger! En plus d'être rempli de bons légumes, ces bénédictines inclus une sauce hollandaise qui est faite maison afin de déguster sans culpabilité!

2 portions / 2 moitié par personne Préparation: 15 minutes

Cuisson: 27 minutes

INGRÉDIENTS: 1 c. à thé d'huile d'olive 4 onces de champignons tranchés 4 onces d'asperges (environ 1 tasse) 2 tasses d'eau 2 c. à thé de jus de citron frais (ou vinaigre blanc) 4 gros œufs 2 muffins anglais à grains entiers, divisés, grillés ¼ tasse de sauce hollandaise santé 1 c. à thé de persil finement haché (pour la garniture; facultatif)


PRÉPARATION: 1. Chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. 2. Ajouter les champignons; cuire en remuant fréquemment pendant 5 à 6 minutes ou jusqu'à ce que les champignons libèrent du liquide. 3, Ajouter les asperges; cuire en remuant fréquemment pendant 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres et croustillants. Retirer du feu. Réserver. 4. Placer l'eau dans une casserole moyenne et porter à ébullition à feu moyen-vif. Ajouter le jus de citron; réduire le feu pour maintenir une légère ébullition. 5. Casser deux œufs dans un petit bol. Tenez le bol près de la surface de l’eau et glissez les œufs un à un dans l’eau. Cuire jusqu'à ce que les blancs soient complètement pris et que les jaunes commencent à épaissir, environ 5 minutes. 6. Soulevez doucement les œufs de l'eau; garder au chaud. Répéter l'opération en faisant cuire deux œufs à la fois. 7. Placez les muffins anglais sur une assiette de service. Garnir uniformément chaque moitié du muffin du mélange aux champignons, d'un œuf et de la sauce hollandaise. Garnir de persil si désiré; sers immédiatement.



Variations (pour deux portions): Avocat - Ajoutez ¼ d'avocat. Ajouter ½ équivalent conteneur bleu pour chaque portion Poivron rouge rôti - Remplacez les champignons ou des asperges par ½ tasse de poivron rouge rôti Épinards - Remplacez les champignons ou des asperges par 3 tasses d'épinards crus Tomate - Substituez 6 tranches de tomate aux champignons ou aux asperges Champignons Portobello - Remplacez le muffin anglais par deux champignons portobello grillés. Ajoutez ½ équivalent de contenant vert et éliminez 1 jaune par portion

Équivalence en contenants 21 day fix: 1 vert, 2 jaunes, 1 rouge & 1 orange.

Source: Beachbody blog

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