BARRES TENDRES MAISON

Mis à jour : 6 sept. 2019

Je n'ai surement pas besoin de vous dire à quel point les barres tendres maison sont milles fois meilleures que celles du marché. Vous pourrez choisir avec les enfants les ingrédients qu'ils veulent incorporer dans leurs barres et ainsi rendre cette recette amusante!

12 portions / 1 barre par personne Préparation; 15 minutes Cuisson: 20 minutes

INGRÉDIENTS: 1 tasse de gruau sec 1/2 tasse de quinoa sec rinsé 2 c. à table de graines de chia 2 c. à table de graines de lin 1 c. à thé de cannelle moulue 1/2 c. à thé de sel de mer ou Himalayan 1/4 tasse de beurre d'amande naturel 3 c. à table de sirop d'érable pur 1 grosse banane très mure 1 c. à thé d'extrait de vanille pure 1/2 tasse de fruits séchés mélangés (raisins, cerises, abricot, etc.) 1/4 tasse de graines de tournesol non salées 1/4 tasse de noix de Grenoble grossièrement hachées 1/4 tasse de pépites de chocolat mi-amer PRÉPARATION: 1. Préchauffer le four à 350° 2. Préparer 12 moules à muffins et vaporiser légèrement d'huile 3. Combiner le gruau, le quinoa, les graines de chia, les graines de lin, la cannelle et le sel dans un grand bol et bien mélanger 4. Ajouter le beurre d'amande, le sirop d'érable, la banane et l'extrait de vanille et mélanger 5. Ajouter les fruits séchés, les graines de tournesol, les noix de grenoble et le chocolat et bien mélanger 6. Dans chaque moule, mettre 1/4 tasse et s'assurer que le mélange soit compacte dans chaque moule 7. Cuire entre 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce les rebords soient dorés 8. Laisser refroidir et placer au frigo. Se conserve 2 semaines dans un contenant hermétique

Équivalence en contenants 21 day fix: 1 1/2 jaune, 1/2 orange & 1/2 c. à thé

Source: Fixate

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