BISCUITS PATATES DOUCES & BEURRE D'ARACHIDES

Mis à jour : 6 sept. 2019

Mmmmm - des biscuits à la patate douce au beurre d'arachide. Attends quoi? Oui, oui! Des biscuits sucrés à la pomme de terre au beurre d’arachide! Rien ne fait battre notre cœur (et nous met l'eau à la bouche) comme une recette de biscuit au beurre d'arachide. Mais le beurre d'arachides combiné à de la patate douce?


La réponse est un oui retentissant! La purée de pommes de terre douces donne une douceur légère et garde ces biscuits moelleux et délicieux. Essayez-les - vous l'adopterez dès la première bouchée!

12 portions (2 biscuits/personne) Préparation: 15 minutes

Cuisson: 16 minutes

INGRÉDIENTS: 1½ tasse de purée de patate douce cuite (environ 3 petites)

½ tasse de farine tout usage sans gluten (de préférence la farine à pâtisserie tout usage Bob’s Red Mill®, étiquette rouge)

¼ tasse + 2 c. sucre de coco

¼ tasse de beurre de cacahuète entièrement naturel

1½ c. épice à la tarte à la citrouille (trouvé en épicerie ou mélanger à parts égales - gingembre, cannelle, muscade, clou de girofle, allspice (piment de la Jamaïque)

1 c. à thé extrait de vanille pur

½ c. à thé gomme de xanthane

½ c. à thé levure chimique, sans gluten

1 trait de sel de mer (ou sel de l'Himalaya)


PRÉPARATION: 1. Préchauffer le four à 375 ° F.

2. Tapisser deux grandes plaques à pâtisserie de papier parchemin et vaporiser légèrement d'huile de noix de coco. Mettre de côté.

3. Mettre la patate douce, la farine, le sucre, le beurre d'arachide, les épices à la tarte à la citrouille, l'extrait de vanille, la gomme xanthane, la levure chimique et le sel dans un robot culinaire; mélanger jusqu'à ce qu'une pâte lisse se forme, en grattant les côtés au besoin.

4. Façonner douze boules, environ 2 c. à soupe chacune sur chaque plaque préparée.

5. Légèrement aplatir avec le dos d'une fourche qui a été trempée dans l'eau.

6. Cuire au four pendant 14 à 16 minutes, en tournant les plaques au bout de 7 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement bruni. Laissez les biscuits refroidir sur les plaques avant de servir.




La gomme de xanthane est un agent épaississant et stabilisant souvent utilisé dans les pâtisseries sans gluten pour structurer les produits cuits au four qui proviennent généralement du gluten. La gomme de xanthane est également utilisée dans les sauces pour épaissir et émulsionner les ingrédients. Vous pouvez le trouver à l'épicerie avec les ingrédients de cuisson sans gluten ou en ligne.

Pour préparer les patates douces, percez plusieurs fois les patates douces entières avec une fourchette et cuire au four à 350 ° F pendant 45 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres au centre.

Conservez les restes de biscuits dans un contenant hermétique jusqu'à 5 jours.

Équivalence en contenants 21 day fix: 1 jaune & 1 cuillère à thé.

Source: Beachbody blog

114 vues
VIVEZ L'EXPÉRIENCE

  FitClubPlus 

EN PARTENARIAT AVEC

WEB,  LOGO ET CARTES D'AFFAIRES

JOSÉE LORTIE

DESIGNER GRAPHIQUE | IMPRIMÉ ET WEB

mljlortie@yahoo.ca

514.806.3079

https://www.behance.net/mljlortie

VIDÉO PROMOTIONNELLE

© 2019, FITCLUBPLUS, PAR JOSIANNE PELLETIER, EN COLLABORATION AVEC JOSÉE LORTIE