FILETS DE SAUMON EN CROÛTE

Mis à jour : 6 sept. 2019

Croustillants à l’extérieur avec une croûte de pommes de terre et de poireaux parfumés et parfaitement floconneux à l’intérieur, ces filets de saumon sont parfaits pour un souper de soir de semaine, prêts en 30 minutes! On aime!

4 portions Préparation: 15 minutes

Cuisson: 15 minutes

INGRÉDIENTS: 2 petites pommes de terre roux (environ 1 lb) lavées, déchiquetées ½ poireau moyen lavé, émincé ¼ c. sel de mer (ou sel de l'Himalaya) 2 c. À thé poivre blanc moulu 2 c. À thé huile d'olive 1 c. À thé Beurre sans sel 4 filets de saumon crus sans peau


PRÉPARATION: 1. Égoutter les pommes de terre dans une passoire

2. Tapotez-les aussi sec que possible avec du papier absorbant ou un torchon propre 3. Mélanger les pommes de terre, le poireau, le sel et le poivre dans un bol moyen; bien mélanger 4. Chauffer l'huile et le beurre dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif 5. Placez quatre 1/3 de tasse du mélange de pommes de terre dans la poêle. Placer sur chaque 1/3 un filet de saumon.

6. Garnir uniformément du reste des pommes de terre; cuire de 6 à 7 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées et que le poisson se défasse facilement à la fourchette.


N.B.: Utilisez uniquement la partie tendre blanche du poireau. Réservez les parties vertes plus résistantes pour les bouillons.

Équivalence en contenants 21 day fix: 1 rouge, 1 jaune & 1/2 cuillère à thé.

Source: Beachbody blog

7 vues
VIVEZ L'EXPÉRIENCE

  FitClubPlus 

EN PARTENARIAT AVEC

WEB,  LOGO ET CARTES D'AFFAIRES

JOSÉE LORTIE

DESIGNER GRAPHIQUE | IMPRIMÉ ET WEB

mljlortie@yahoo.ca

514.806.3079

https://www.behance.net/mljlortie

VIDÉO PROMOTIONNELLE

© 2019, FITCLUBPLUS, PAR JOSIANNE PELLETIER, EN COLLABORATION AVEC JOSÉE LORTIE