GÉNÉRAL TAO SANTÉ

Mis à jour : 6 sept. 2019

Si vous commandez cette recette au restaurant, vous savez probablement que vous choisissez de la friture, une sauce très riche et beaucoup de glucides dans un seul et même plat. Rassurez-vous, il est possible de l'améliorer et d'en faire un repas complet sans aucune culpabilité.

4 portions Préparation: 10 minutes

Cuisson: 15 minutes

INGRÉDIENTS: 1 lb de poitrine de poulet crue, désossée, sans peau, coupée en morceaux de 2 pouces 2 c. à soupe + 1 c. à thé de fécule de maïs, utilisation divisée ¼ c. à thé de sel de mer 1 c. à thé d'huile de sésame 2 gousses d'ail, hachées finement 1 fine tranche de gingembre frais, pelé, haché finement 2 c. à soupe de sauce soja réduite en sodium ½ tasse de bouillon de poulet faible en sodium 1 c. à soupe de vinaigre de riz 2 c. à soupe de pâte de tomate, sans sucre ajouté 2 c. à thé de sauce hoisin 1 c. à thé de sirop d'érable pur (ou miel brut) 2 c. à soupe d'eau froide 2 oignons verts, tranchés 1 c. à soupe de graines de sésame grillées 1 c. à soupe de piments séchés (facultatif)


PRÉPARATION: 1. Préchauffer le four à 375 ° F. 2. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin; réserver. 3. Placez le poulet, 2 c. à soupe de fécule de maïs et le sel dans un moyen bol; remuer jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés. 4. Placer le poulet en une seule couche sur une plaque de cuisson. Cuire au four de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien cuit. 5. Pendant que le poulet cuit, chauffer l'huile, l'ail et le gingembre dans une grande poêle à feu moyen; cuire pendant 1 à 2 minutes. 6. Ajouter la sauce de soja, le bouillon, le vinaigre, la pâte de tomates, la sauce hoisin et le sirop d'érable. Porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux; cuire de 4 à 5 minutes. 7. Dissoudre le restant de la fécule de maïs dans l'eau froide; ajouter au mélange de sauce de soja. Faire bouillir doucement, en remuant fréquemment, pendant encore 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir. 8. Ajouter le poulet cuit à la sauce et bien enrober. 9. Servir le poulet saupoudré de graines de sésame, d'oignons verts et de piments chili (si désiré).

Équivalence en contenants 21 day fix: 1 rouge & 1/2 jaune.

Source: Beachbody blog

11 vues
VIVEZ L'EXPÉRIENCE

  FitClubPlus 

EN PARTENARIAT AVEC

WEB,  LOGO ET CARTES D'AFFAIRES

JOSÉE LORTIE

DESIGNER GRAPHIQUE | IMPRIMÉ ET WEB

mljlortie@yahoo.ca

514.806.3079

https://www.behance.net/mljlortie

VIDÉO PROMOTIONNELLE

© 2019, FITCLUBPLUS, PAR JOSIANNE PELLETIER, EN COLLABORATION AVEC JOSÉE LORTIE