LASAGNE À LA COURGE SPAGHETTI

Mis à jour : 6 sept. 2019

Règle générale, la lasagne reste un plat riche qui compte beaucoup de calories dans une seule petite portion. Mais rassurez-vous! Il existe une façon santé de déguster ce met divin! En optant pour de la courge au lieu des pâtes, il reste de la place pour beaucoup de... fromage! Qui n'aimes-pas le fromage?

4 portions Préparation: 15 minutes

Cuisson: 1h17 minutes

INGRÉDIENTS: 1 petite courge spaghetti (environ 3½ à 4 lb) Huile à vaporiser 4 tasses de sauce marinara 3 tasses de fromage ricotta partiellement écrémé 1 tasse de parmesan râpé ¼ tasse de basilic frais finement haché


PRÉPARATION: 1. Préchauffer le four à 375 ° F. 2. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin. Réserver. 3. Couper la courge spaghetti en deux dans le sens de la longueur. Enlevez les graines et la membrane. 4. Déposer la courge spaghetti, le côté coupé vers le bas, sur une plaque à pâtisserie. Cuire au four de 40 à 45 minutes ou jusqu'à tendreté. 5. Réduire la température du four à 350 ° F. 6. Grattez la chair de la courge spaghetti en nouilles fileuses à l'aide d'une fourchette. 7. Enduisez légèrement le plat de cuisson d'huile à vaporiser. 8. Déposer uniformément la moitié de la courge spaghetti, la moitié de la sauce marinara et la moitié du fromage ricotta dans un plat allant au four. Répétez avec la deuxième couche. 9. Garnir uniformément de parmesan. 10. Cuire au four pendant 30 à 32 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange soit doré et bouillonnant. 11. Décorer de basilic.

Équivalence en contenants 21 day fix: 1 vert, 2 mauve, 1 rouge & 1 bleu.

Source: Beachbody blog

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