MINESTRONE

Mis à jour : 6 sept. 2019

Cette recette fait partie de mon palmarès parce qu'elle est facile à faire et tellement facile è modifier! La minestrone s'adapte aux légumes qu'on a sous la main et on peut définitivement en faire un plat complet en y ajoutant des pâtes et une protéine. À vos chaudrons!

8 portions / +/- 1 tasse par personne Préparation: 15 minutes

Cuisson: 23 minutes

INGRÉDIENTS: 2 c. à thé d'huile d'olive 1/3 tasse d'oignons finement hachés 1 tasse de carottes pelées et coupées en morceaux (env. 2 moyennes carottes)

1 tasse de céleri coupé (env. 2 branches)

1 gousse d'ail tranchée 6 tasses de bouillon de légumes réduit en sodium 1 canne de 28 onces de tomates entières écrasées (préférablement San Marzano) 1 lb de choux frisé (kale) le centre plus coriace retiré et le tout haché grossièrement 1 canne de 15 onces d'haricot cannellini rinsé à l'eau courante 1/2 c. à thé de sel de mer ou Himalayan 1/2 c. à thé de poivre

8 c. à thé de fromage parmesan râpé

8 c. à thé de persil plat haché

PRÉPARATION: 1. Chauffer l'huile dans une grande poêle sur feu moyen 2. Ajouter les oignons, les carottes et le céleri et cuire 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit translucide 3. Ajouter l'ail et cuire 1 minutes 4. Ajouter le bouillon et les tomates et porter à ébullition

5. Ajouter le choux frisé et cuire environ 6 minutes

6. Ajouter les haricots et cuire 2 minutes et assaisonné de sel et de poivre

7. Diviser la soupe en 8 portions égales et ajouter 1 c. à thé de fromage et de persil sur chaque portion


* Ajouter 1/2 tasse de pâtes courtes pour un repas plus soutenant.

Équivalence en contenants 21 day fix: 1 1/2 vert, 1/2 jaune & 1/2 c. à thé

Source: Fixate

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