Questions & réponses

Tout savoir sur la formule fitClub+

À quoi puis-je m'attendre lorsque j'assiste à un cours en groupe?


Un coup vos souliers lassés, nous débuterons à bouger en douceur. Le réchauffement actif est un aspect important de l'entraînement physique! Par la suite, c'est avec une musique entraînante et rythmée que nous débuterons. Chaque bloc est composé de 4 mouvements distincts qui sont fait l'un à la suite de l'autre. Chaque bloc se répète 3 fois pour se terminer avec un mouvement final plus énergique. Selon le cours donné, vous aurez à bouger à travers 1 à 3 blocs de mouvements. Vous aurez l'opportunité de prendre des pauses tout au long de la routine pour vous hydrater et vous préparer au prochain bloc.




Quel est le type d'entraînement enseigné?


Notre formule est simple et se veut accessible à tous! Nos instructeurs vous dirigent à travers les différentes routines cardiovasculaires. Dans notre studio, vous n'aurez besoin d'aucun équipement. Seul le poids de votre corps est nécessaire pour bouger! Nos routines comprennent des mouvements tels que: des sauts, des push-ups, des squats, de la course sur place, des séances d'abdominaux au sol, etc. Une belle et grande variété de mouvements s'offrent à vous pour définir toutes les parties du corps!




Serais-je capable de suivre les routines enseignées?


Les routines d'entraînement enseignées dans les cours fitclub+ sont accessibles à tous. Les instructeurs vous montrent deux versions de chaque mouvement. La première version est régulière et vous montre comment vous pouvez maximiser votre amplitude. La deuxième est une version allégée où l'instructeur vous montrera le même exercice mais de façon diminué. Ce qui veut dire que vous serez en mesure de suivre le groupe mais... à votre rythme! Il ne s'agit pas d'une compétition, l'important est de bien maîtriser les mouvements enseignés et d'y aller de façon à respecter ses propres limites pour en recevoir tous les bienfaits! Sachez qu'à tout moment, vous aurez l'opportunité d'augmenter la cadence et d'essayer la version régulière si le coeur vous en dit.




Je manque de motivation et d'énergie


Il peut être difficile de trouver l'énergie de bouger surtout avec nos horaires chargées, la routine, les enfants et tout le reste. Mais savez-vous que plus qu'on bouge, plus qu'on a envie de bouger? Suffit de trouver un sport, une activité ou une méthode d'exercice qui nous convient. Il est important de revenir à la base et d'évaluer nos goûts et nos besoins pour bien choisir notre direction. Lorsque vous assistez à nos cours de groupe, les instructeurs vous guideront et vous pousseront plus loin au son d'une musique dynamique,entraînante et motivante! Impossible de ne pas retrouver la motivation et l'énergie de bouger!




Qu'est-ce que la formule d'entraînement à la maison? (fit maison)


L'entraînement à domicile est idéal si vous avez une routine de vie chargée et très peu de temps pour vous déplacer. Si vous êtes également mère au foyer, nouvellement maman (félicitations!) ou blessée, l'option de débuter votre remise en forme dans le confort de votre domicile est une excellente option! Vous aurez accès à +700 entraînements sur une plate-forme numérique qu'on aime appeller le "Netflix des entraînements"! Danse country ou bien hip hop, pilates/yoga, entraînement cardiovasculaire, musculaire ou un mélange des deux, pratiques d'agilité et plus encore! Vous n'avez qu'à vous connecter via votre cellulaire, tablette, télévision intelligente ou autre moyen pour avoir accès à vos séances illimitées! Entraînez-vous quand vous le voulez! Vous aurez accès aux conseils de votre coach/instructeur pour vous guider et bien débuter, un calendrier des exercices à faire pour rester motiver et l'entraîneur directement dans votre appareil pour vous montrer les mouvements à suivrent! Rassurez-vous, vous pourrez modifier chaque mouvement pour débuter votre transition en douceur.




Y a-t-il une différence entre la formule maison et celle en studio?


Elles se ressemblent beaucoup! La formule à domicile vous permet de vous entraîner en toute tranquilité, au moment qui vous convient, seule ou en famille. Vous aurez accès à des entraînements diversifiés et pourrez trouver la formule qui vous colle le plus à la peau. La formule en studio vous permet de bouger dans une ambiance dynamique, motivante et entouré de gens qui veulent se dépasser! Si vous manquer de motivation et ne savez pas par où commencer, cette solution est toute indiquée pour vous! En utilisant simplement le poids de votre corps pour traverser les différents blocs enseignés, un entraînement de seulement 30 minutes sera vous surprendre par son efficacité! Il est possible pour vous également de vous entraîner à domicile les jours où vous êtes plus occupé et de venir bouger en studio de temps à autre chercher votre petite dose de motivation et venir vous entraîner entre amis (es)!




Combien de fois dois-je m'entraîner pour voir des résultats?


Chaque personne est différente et ses réalités le sont tout autant. Il va sans dire que plus vous bouger, plus vous ressentirez les bienfaits tant au niveau physique que psychologique. Pour connaître une bonne hygiène santé, nous recommandons de faire de l'exercice un minimum de 3 fois par semaine. Évidemment, écouter votre corps et connaissez vos limites! L'avis de votre médecin est l'idéal si vous voulez connaître l'heure juste sur votre condition.




Est-il vrai que pour perdre du poids, je dois faire uniquement un entraînement cardiovasculaire?


Non. l'entraînement cardiovasculaire est une excellente méthode pour brûler des calories et activer votre métabolisme. Évidemment, il est impossible de perdre du poids à un seul endroit, peu importe l'activité physique performée. Votre perte de poids sera globale. Un plan d'entraînement efficace combine l'activité cardiovasculaire ET la musculation. Ainsi, vous brûlerez des calories ET définirez vos muscles. Mais saviez-vous que la musculation vous fais dépenser plus d'énergie tout au long de votre journée que le cardio peut le faire? Oui oui! En combinant cardio + muscu, vous vous assurez de maximiser vos résultats et ce, plusieurs heures après la fin de votre entraînement! Ne vous gênez-pas pour demander un plan d'entraînement pour bien débuter et savoir où vous vous en aller!




Dois-je limiter ma consommation d'aliments lorsque je veux perdre du poids?


Oui et non. Souvent on ne s'en rend pas compte mais on mange à l'excès, ce qui entraine une prise de poids subtile et graduelle. Lorsqu'on veut entreprendre un plan alimentaire, il faut comprendre que ces livres qu'on a prise ont prit du temps à s'installer et que la perte de poids ne sera pas rapide et instantanée. Au contraire, nous voulons qu'elle soit progressive pour qu'elle soit bénéfique et naturelle. Généralement, on vise une perte de poids de 2 lbs par semaine, résultats d'un plan équilibré. Vous aurez à vous nourir d'aliments sains et diversifiés pour obtenir le plus de nutriments possible et ainsi nourir votre corps de la meilleure façon qui soit. Ce plan est travaillé avec vous selon vos goûts et vos restrictions alimentaire. Sachez que pour les premières semaines, vous aurez à dire non aux sucres rafinés et aux mauvais choix qui vous ont menés jusqu'ici.(en fait, on veut leur dire non pour toujours!) Mais un coup votre but atteint, vous saurez comment réintégrer certains aliments plus riches qui vous donneront l'impression de vous gâter, sans excès!





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